Le travail d’aujourd’hui demande plus de réactivité, de flexibilité, de disponibilité de la part des salariés pour exercer au mieux leur métier. Il est donc pertinent de consolider son savoir-faire pour mieux rebondir. Pour ce faire, la formation de perfectionnement peut s’effectuer à la demande du salarié ou de l’employeur.
Cette formation intervient généralement pendant le temps de travail. Elle est de courte ou moyenne durée et s’effectue auprès d’un formateur, professionnel du domaine, qui peut se déplacer au sein de l’entreprise. Le stage de perfectionnement peut également être réalisé en dehors des murs de la structure, dans un organisme de formation ou en immersion dans un autre service.
Les compétences acquises lors de la formation de perfectionnement seront transférables directement sur le « terrain » afin d’exercer son métier dans de meilleures conditions. Le stage de perfectionnement peut être réalisé dans le cadre du compte personnel de formation (CPF qui a remplacé le DIF au 1er janvier 2015) ou d’un plan de formation.
Vous pouvez utiliser votre CPF pour réaliser cette mise à niveau par une formation et bénéficier d’une prise en charge CPF.